• Rallye Rentrée

    Rallye Rentrée

     

     Pour le premier jour de notre rentrée, j'ai surtout parlé des changements pour cette nouvelle année d'instruction.

     

    Tout d'abord, un nouveau rituel qui concerne l'anglais :

    Un mot de vocabulaire (carte) sera vu, les enfants devront insérer la carte dans notre boite et tous les matins ils devront me dire quels mots contient la boite et la signification de chaque mot.

    J'ai imprimé les cartes de ce site (il y en a des centaines) du fait que les mots sont illustrés je n'ai pas mis la traduction.

     

    Ensuite viens le compteur, les CP/CE1 devront insérer une pièce pour chaque jour d'école et faire bouger les roues du compteur (ref 100 jours d'école)

     

    La pochette semainière : Ok c'est juste une pochette à rabat avec 8 compartiments... 

    Un compartiment pour chaque jour de semaine, vu que je continue mon système de liste avec des tâches à effectuer, je me suis dit pourquoi pas glisser pour chaque jour le travail à faire. Bien-sur ça voudrait dire que je dois préparer en avance et c'est encore de l'organisation. Le week end je prépare ce qu'il y a faire pour la semaine (ou censé être fait) et comme ça l’élève s'il souhaite avancer dans son travail n'est pas bloqué et peut travailler en autonomie et c'est une façon de le laisser s'organiser et gérer son temps et son travail.

     

    Nous avons vu les règle de la classe :

    Rallye Rentrée

     

    Présentation du Cahier de vie, j'en parle ici.

     

    Et aussi le système de badge à gagner, j'en parlerai bientôt ...

     

    Et puis lu des albums autour du thème de la rentrée :

    Rallye Rentrée

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :