• Cahier de vie

     

    Cahier de vie

     

    Oui je sais habituellement c'est pour les maternelles, mais avec l’inspection et pour garder une trace de nos sorties, pour avoir une sorte de résumé dans un cahier, j'aime bien ce système.

    On parle bien de cahier de vie pour des primaires, il jouera plusieurs rôles, l'un d'eux sera la production d'écrit, ici ce sont les élèves qui décriront leurs légendes, les poésies seront aussi à l’intérieur, chaque mois ils devront décrire comment ils ont ressentit le mois écoulé, leurs efforts, progrès, doutes etc ...

     

    J'ai hésité entre un cahier format 24X32 ou relier les feuilles, finalement j'ai opté pour un fin classeur pour plusieurs raisons :

    On pourra glisser à notre guise des documents qu'on aurait oubliés, on pourra changer de format de classeur si ce dernier se remplit bien et qu'il faut plus d'épaisseur.

    Pourquoi pas le cahier 24X32 simplement qu'en plus du cahier il faudra coller les feuilles, les pages sont limitées (je ne veux pas me retrouver avec 4 cahiers par élève), et dernier point si on veut coller un document oublié on est un peu coincé (là c'est la "maniaque" de l'orga qui parle).

    Maintenant pourquoi pas les feuilles reliées? pour les mêmes raisons que le cahier et je le trouve moins pratique.

     

    Je mettrais à jour régulièrement ce poste pour partager avec vous ce que contient notre journal de vie.

    Chaque début du mois ils ont un coloriage avec la saison concernée du mois a colorier, je mets également tous les livres lus sur une seul page, aussi ils doivent faire une "rédaction" de leurs ressentis concernant leur travail du mois écoulé.

    J'ai décidé d'y insérer nos poésies.

    Ici pour les premières pages du cahier de vie.

    Cahier de vie

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :