• Phrases affirmative et négative

    Phrases affirmative et négative

     

    CoucOu me revoila, depuis ......  on ne compte plus hEin?

     

    J'ai déserté le blog, pourtant j'ai plein de billet au brouillon et beaucoup de choses a partager, mais comme toujours et c'est le seul souci THE TIME, il me manque du temps, beaucoup de temps.

    Brefons, voici un petit jeu- sympa pour introduire les phrases affirmatives et négatives, comme toujours d'une façon plus concrète que les exos des bouquins.

    je n'ai rien inventé, j'ai juste mis en page à ma sauce.

    L'enfant lit d'abord les étiquettes phrases, les tries et propose un classement. Une fois que le classement est fait, je donne le terme exacte de ce qu'on fait, ici colonne de gauche phrases négatives et colonne de droit phrases positives. Ensuite, viens la petite explication.

    Enfin je donne la petite astuce des lunettes, que l'enfant dessine.

    Et voilà rien d'extra, mais j'aime les petites séances de ce genre..

    Pour peaufiner cet apprentissage on fait quelques exercices de notre livre et bilan au final.

    Voici le doc, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des coquilles lol...

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :