• Petite idée

    Petite idée

     

    J'ai eu une petite fille en soutient qui a beaucoup de mal avec la mémorisation de la table de multiplication numéro 3.

    Montessori ne s'est pas fait en un  jour donc je ne pouvais pas espérer rattraper quoi que ce soit avec la progression Montessori, mais m'en inspirer.

     

    Avant d'attaquer la mémorisation, je lui ai demandé si elle savait ce qu'est une multiplication ? 

    Après plusieurs démonstrations différentes et de différents matériels, j'ai pu trouver quelle manière allait à cette petite : 

     

    Petite idée

     

    à chaque fois que je posais un chiffre, je le citai : 2 fois 3 .... 6, 3 fois 3.....9 etc, j'ai pris la technique du petit tableau de multiplication avec les petites billes rouges et la plaque perforée.

    Après ceci elle a pu faire le petit tableau et le tableau de la mémorisation de la multiplication.

     

    Petite idée simple, mais efficace...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:59

    Oh super !  Moi aussi je crois qu'il faut comprendre le sens et puis ... mémoriser.  C'est plus logique !

    cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :