• Organisation 2017/2018

     

     

    Coucou

    me revoilà après ???? oui je sais une grande absence...

     

    Bonne nouvelle ! j'ai pris une nouvelle résolution pour l'année scolaire 2017 / 2018 "être assidu aux blogs"

    (oui j'en ai plusieurs grrrr) 

    malheureusement pour moi j'aime écrire, j'aime partager et j'aime parler surtout LoOoL.

    Stop le bavardage, aujourd'hui je viens vous parler d'Organisation, comme nous le savons c'est The Key Of Success.

     

    Je vous présente donc mes 3 chOuChouX d'Organisation :

     

     

     

    Le premier est le Bujo(Bullet journal), personnellement en ce qui concerne l'école je l'utilise très peu, simplement concernant les sorties et l'organisation FlyScool (nettoyage la classe, dépoussiérer, ranger le matériel inutile etc.)

    Si vous voulez plus ample de détail photographique concernant l'intérieur de mon BUJO, faites-le-moi savoir je vous ferez avec plaisir un petit DIY hi hi hi

     

     

     

    Mon Must Have est mon organisateur :

     

    ça fait quelque année maintenant que je l'utilise et dedans je note Tout tout Tout.

    C'est à dire : mes emploies du temps, mes programmes, progressions, séquences, séances, tout ce qui concerne l'instruction.

    Voici quelques images :

                     

     

    Et enfin mon tout dernier c'est un organisateur JoliBrouillon :

     

    Chaque année, je note mes idées, ce que je souhaite faire, mes programmes (encore ???) mais c'est juste un brouillon, pour éviter d'avoir des feuilles volantes et surtout m'y retrouver, sinon ça part toujours en vrille.

    Dans l'intercalaire école on y trouve pour chaque matière une page.

     

    Le sommaire du deuxième intercalaire :

     

    à gauche Rituel et à droite Grammaire

    J'aime quand mes brouillons sont propres et ordonnés, avec une petite touche de fantaisie pour une goutte de motivation.

     

    ça peut paraître trop pour certaine, mais moi c'est comme ça que j'arrive à m'organiser, j'aime avoir un fil conducteur, savoir où je vais (enfin savoir quelle route parcourir)

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :